Table d’honneur de mariage : comment réussir sa décoration ?

La décoration d’une table d’honneur de mariage est une tâche plus ou moins complexe. Elle requiert l’agencement d’un certain nombre d’éléments, mais aussi de couleurs afin d’aboutir à un résultat satisfaisant. Voici quelques conseils qui permettent de bien réussir la décoration de votre meuble.

Bien choisir la table

Le choix de la forme est un critère indispensable pour la décoration d’une table d’honneur de mariage. Cela vous permet de mieux gérer les espaces et de bien agencer les accessoires de décoration. En effet, on distingue les tables de forme ronde, rectangulaire et carrée. Les tables rondes sont idéales pour une décoration classique. Quant aux autres formes, elles promettent une ambiance chaleureuse et plus de convivialité. Toutefois, le choix de la forme de table est en fonction du thème de la cérémonie.

Placer convenablement les linges de table

Les linges de tables sont des accessoires incontournables pour réussir la décoration de votre table d’honneur. Il s’agit principalement des nappes, des sets, et des serviettes. Si le choix de la qualité est à votre guise, ce n’est pas le cas des couleurs. Pour un mariage classique, les nappes blanches sont convenables pour décorer votre table d’honneur. Cette couleur est simple, naturelle et peut s’adapter à tout autre accessoire. Autrement, vous pouvez effectuer un mélange de couleurs pour une version tendance. Par contre, il est primordial que la nappe respecte les dimensions de la table d’honneur de mariage.

Bien choisir le chemin de table

Le chemin de table est un accessoire qui vient optimiser la décoration de votre table d’honneur. Il permet de démarquer votre table de toute la panoplie dans les parages. Vous avez le choix entre un chemin de table en tissu ou en toile de jute. La disposition du chemin de table dépend entièrement de la forme de la table. Sur une table carrée ou rectangulaire, il peut se disposer sur la verticale. A contrario, vous pouvez plier le linge en 4 pour avoir une forme en étoile pour une table ronde.

Miser sur les chandeliers

Il est assez fréquent de remarquer les chandeliers parmi les accessoires de décoration d’une table d’honneur. Ils servent à instaurer une ambiance chaleureuse et une touche de modernité à votre évènement. De ce fait, le choix des modèles de chandeliers est un détail à minutieusement prendre en compte. Une fois encore, le thème de votre mariage sera le principal facteur déterminant votre choix. Les chandeliers à une branche sont beaucoup plus appropriés pour un décor naturel et léger. Quant aux modèles à plusieurs branches, ils se prêtent mieux pour une décoration au style rétro. Néanmoins, vous pouvez songer à personnaliser vos chandeliers en ajoutant une boule florale ou des rubans.

Ajouter une touche de luminosité

La lumière permet d’illuminer votre salle de réception et de donner du ton à votre décoration. Elle permet de démarquer la table des jeunes mariés de celles des invités. À cet effet, les vases illuminés se présentent comme d’excellentes solutions. Avec leur éclairage tamisé, ils ont la propriété de s’adapter à tous les types d’évènement. Par ailleurs, les bougies naturelles restent des alternatives d’éclairage classique.

En bref, la réussite de la décoration d’une table d’honneur nécessite la prise en compte de plusieurs éléments. Il est principalement question du choix de la table, des linges et des accessoires d’éclairage.

Cigarette électronique : comment peut-on produire de l’e-liquide maison ?

Sur le marché, la cigarette électronique n'est pas vendue avec l'e-liquide. Autrement dit, si...

Assurance Moto temporaire : à quoi faire attention pour choisir sa compagnie ?

Vous avez une moto que vous souhaitez conduire de manière provisoire ou juste pour...

Investissement immobilier : que dit la loi Pinel sur la défiscalisation ?

Le dispositif Pinel permet à un investisseur immobilier d'être exonéré d'une partie d'imposition équivalente...

Décorer la vitrine de sa boutique : que faire avec des lettres adhésives ?

L'utilité des lettres adhésives pour la décoration d'intérieur et la décoration publicitaire ne sont...