Cigarette électronique : comment peut-on produire de l’e-liquide maison ?

Sur le marché, la cigarette électronique n’est pas vendue avec l’e-liquide. Autrement dit, si vous avez besoin de vapoter, vous devez acheter de part et d’autre la cigarette et son consommable qu’est l’e-liquide. Si vous ne désirez pas en acheter ou si les arômes commercialisés sur le marché ne vous plaisent pas, vous pouvez fabriquer vous-même votre e-liquide. Comment peut-on produire de l’e-liquide maison ? Découvrons !

Les ingrédients

Les ingrédients entrant en ligne de compte pour la fabrication personnelle de l’e-liquide maison sont au nombre de quatre :

  • la base ;
  • le booster de nicotine ;
  • l’arôme ;
  • les additifs.

Cigarette électronique : comment choisir son e-liquide ?

La base de l’e-liquide

Aucun e-liquide ne peut être fabriqué sans base. Il faut donc que celle-ci soit choisie sans nicotine. La base est ainsi composée de propylène glycol ou PG et de glycérine végétale ou VG. Le propylène glycol intervient pour accentuer le hit de l’e-liquide et faire ressortir les arômes. Quant à la glycérine végétale, c’est elle qui facilite l’obtention de la vapeur.

Il est alors recommandé de doser l’un et l’autre de ces constituants en fonction de votre expérience dans la vape. Si vous venez de commencer, optez pour un pourcentage de 50 % pour chacun des éléments ou combinez 80 % de PG à 20 % de VG. Dans le cas contraire, plus de possibilités vous sont offertes : 80 % de VG et 20 % de PG, 100 % de VG ou encore 100 % de PG.

Le booster de nicotine

Il est interdit de vendre de la nicotine dans un flacon d’e-liquide de plus de 10 millilitres. Raison pour laquelle le booster a vu le jour. Avec un tel produit, le taux de nicotine doit toujours être inférieur ou égal à 20 milligrammes par millilitre.

L’arôme

Les arômes proposés pour la cigarette électronique sont si nombreux que si vous n’aviez pas une idée fixe de ce que vous recherchez, vous finirez par vous y perdre. Vous trouverez ainsi sur le marché des arômes très concentrés et d’autres moins concentrés. Ajoutez-en le nombre de millilitres souhaité, mais plus vous en introduisez dans votre flacon d’e-liquide, plus ce produit sera puissant. Si vous en ajoutez au début de la préparation, vous avez la possibilité de rééquilibrer cette dernière en en rajoutant encore un peu à la fin.

Les additifs

Ils sont facultatifs, mais si vous désirez en utiliser, vous ne devez en introduire qu’un, à 3 % du volume total de l’e-liquide.

Les étapes de la préparation et de la dégustation

Une fois tous les éléments réunis, suit l’étape de la préparation. Elle va consister à verser chacun des ingrédients dans votre flacon d’e-liquide. Ici, il n’est point besoin d’observer un ordre de versement. Après que vous avez rempli le flacon, secouez-le très énergiquement et laissez reposer un moment.

Très souvent, l’e-liquide que vous fabriquez vous-même à la maison peut être immédiatement consommé. ll est toutefois conseillé de patienter au moins une demi-heure pour ne pas avoir affaire à un goût insipide. Généralement, le vrai goût s’installe après une semaine, et même 15 jours, si vous avez introduit un arôme tabac dans votre préparation.

L’étape de la dégustation est l’étape finale. Vérifiez ici que le goût obtenu est celui que vous attendiez. Si non, rééquilibrez votre e-liquide avec un peu d’arôme s’il est fade et avec de la base s’il est trop fort.

e-cigarette
Où trouver le meilleur e-liquide pour sa e-cigarette ?

Où acheter le meilleur eliquide ?

Si vous venez de vous acheter une cigarette électronique et que vous êtes à la recherche du meilleur eliquide, vous pouvez être rapidement perdu par rapport à la quantité d’offres proposées. Alors, où peut on acheter un bon eliquide ? Si vous souhaitez avoir accès à des eliquides de qualité, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire kumulusvape.fr.

Vous aurez également la possibilité de faire l’acquisition d’une cigarette électronique, en choisissant le format, le colori, et l’autonomie qui vous plaisent. Vous pourrez également acheter une nouvelle résistance si la vôtre ne fonctionne plus.

Les eliquides sont composés de glycérine végétale, de propylène glycol, d’arômes et parfois de nicotine.

Vous pouvez choisir le taux de nicotine qui vous convient et prendre un taux important si vous venez juste d’arrêter de fumer. Cela vous permettra de moins ressentir le manque et progressivement, vous pourrez réduire le taux de nicotine de votre eliquide pour parvenir à vous sevrer complètement du tabac. Si vous voulez beaucoup de vapeur, alors il faudra une teneur en VG élevée. Vous pourrez trouver de nombreux arômes d’eliquides chez notre partenaire. Il existe des arômes aux saveurs fruitées, gourmandes, mentholées… Il est très important de bien choisir son eliquide et de vérifier sa composition pour ne pas vapoter une substance qui serait dangereuse pour la santé. Vous pouvez vous rendre sur le site de notre deuxième partenaire boutique-ecigarette.com, si vous souhaitez savoir comment nettoyer votre cigarette électronique. Il y a des bons gestes à adopter au quotidien pour éviter que votre cigarette électronique ne tombe en panne trop souvent. Certains eliquides ont le goût de boissons bien connues, de desserts ou de friandises célèbres. Si vous cherchez un petit picotement en gorge, choisissez un taux de propylène glycol élevé, mais si au contraire vous préférez des nuages de vapeur denses, alors optez pour des eliquides avec un grand taux de glycérine végétal.

Il existe différentes familles d’eliquides :

  • Il y a la famille dite des « classic » qui se rapproche des notes diffusées par la cigarette traditionnelle (Burley, Virginie, brun). C’est ce type d’arôme que l’on conseille aux personnes qui commencent à vapoter.
  • Il y a aussi la famille des « menthes » qui peut être plus ou moins fraîche, et soufflera un vent de fraîcheur sur votre cigarette électronique.
  • Il y a également la famille des « fruitées », celle des « gourmands » (pâtisseries) ou celle des « boissons ».

 

Les fabricants d’eliquides font donc leur maximum pour répondre à toutes vos attentes en termes de goûts. Notre partenaire kumulusvape.fr vous réserve des bons plans en commercialisant ponctuellement du matériel pas cher. Cela concerne principalement les derniers mods, boxs, atomiseurs tank, drippers, clearomiseurs et accessoires en lien avec la vape. Vous trouverez à coup sûr votre bonheur au meilleur prix. Vous serez ainsi sûr de faire une bonne affaire en achetant un matériel de qualité à un prix attractif.

Assurance Moto temporaire : à quoi faire attention pour choisir sa compagnie ?

Vous avez une moto que vous souhaitez conduire de manière provisoire ou juste pour...

Table d’honneur de mariage : comment réussir sa décoration ?

La décoration d’une table d’honneur de mariage est une tâche plus ou moins complexe....

Investissement immobilier : que dit la loi Pinel sur la défiscalisation ?

Le dispositif Pinel permet à un investisseur immobilier d'être exonéré d'une partie d'imposition équivalente...

Décorer la vitrine de sa boutique : que faire avec des lettres adhésives ?

L'utilité des lettres adhésives pour la décoration d'intérieur et la décoration publicitaire ne sont...