Décorer la vitrine de sa boutique : que faire avec des lettres adhésives ?

L'utilité des lettres adhésives pour la décoration d'intérieur et la décoration publicitaire ne sont plus à démontrer. Dans ce dernier cas surtout, les entreprises n'hésitent pas à déployer toute leur imagination pour mieux attirer les clients. Si vous possédez une boutiques et que vous venez de penser à la décoration avec des lettres adhésives, que pourrez-vous réellement en faire ? Lisons !

Inscrire vos horaires d'ouverture

Avez-vous déjà pensé à utiliser les lettres adhésives pour inscrire vos horaires d'ouverture sur votre vitrine ? En effet, les lettres adhésives sont disponibles en de multiples couleurs et motifs. Du vert au jaune en passant par le bleu foncé, le blanc ou le marron, vous finirez même par en avoir l'embarras du choix. D'infinies possibilités vous sont par conséquent offertes pour indiquer aux clients les jours et les heures d'ouverture de votre boutique.

Inscrire votre site Web et votre numéro de téléphone

Certains de vos clients ne se préoccupent pas de vos horaires d'ouverture, car ils n'auront pas le temps de repasser devant votre boutique. Votre site Internet leur sera donc d'une très grande utilité pour vous joindre. Ils pourront ainsi commander leurs articles depuis la maison et si possible, se faire livrer.

Apposer donc votre adresse web sur votre vitrine est une idée ingénieuse, surtout si cela est fait avec des lettres adhésives. Prenez aussi le soin de les inscrire dans un coin bien visible de la vitrine, afin que les clients n'aient pas à se déranger avant de le noter ou de photographier dans leur portable. Le principe est le même pour le numéro de téléphone dont les caractères devront néanmoins être un peu plus grands que ceux utilisés pour le site web.

Inscrire ce que vous vendez

Comme les précédents clients qui n'auront pas le temps de faire un tour dans vos locaux, il y en a qui n'oseront pas non plus franchir le pas de votre boutique s'ils ne sont pas certains d'y trouver ce qu'ils recherchent. Pour leur faciliter la tâche, vous pourrez penser à inscrire sur votre vitrine les catégories d'articles que vous commercialisez. Il est conseillé de ne pas les inscrire en vrac sur la vitrine, autrement la décoration de celle-ci semblera mal organisée. Choisissez un coin et inscrivez l'une sous l'autre, les catégories d'articles dont vous disposez.

Écrire une citation

Si vous faites le choix d'une citation à apposer sur votre vitrine, vous devrez faire en sorte que celle-ci soit destinée aussi bien à vos potentiels clients qu'au simple passant. Il pourrait par exemple s'agir d'une citation de motivation qui inspire même le petit écolier qui passe devant votre boutique. Vous pourrez tout de même choisir de demeurer dans le restreint en n'invitant avec votre citation que les personnes qui ont la réelle capacité d'accéder à vos locaux.

Informer vos clients

Si vous souhaitez donner une information au public, vous pouvez utiliser les lettres adhésives pour y arriver. Il pourrait par exemple s'agir d'une promotion que vous lancez ou d'une réduction faite sur tous vos articles. Elles seront également utiles pour les soldes que vous prévoyez pour bientôt. N'oubliez pas pour cette dernière idée, d'inscrire le pourcentage de réduction pour que vos clients n'aient pas encore à se gêner pour venir vous le demander.

Cigarette électronique : comment peut-on produire de l’e-liquide maison ?

Sur le marché, la cigarette électronique n'est pas vendue avec l'e-liquide. Autrement dit, si...

Assurance Moto temporaire : à quoi faire attention pour choisir sa compagnie ?

Vous avez une moto que vous souhaitez conduire de manière provisoire ou juste pour...

Table d’honneur de mariage : comment réussir sa décoration ?

La décoration d’une table d’honneur de mariage est une tâche plus ou moins complexe....

Investissement immobilier : que dit la loi Pinel sur la défiscalisation ?

Le dispositif Pinel permet à un investisseur immobilier d'être exonéré d'une partie d'imposition équivalente...