Clubpme.fr » Documents » Réduire ses impôts : comment réduire ?

Réduire ses impôts : comment réduire ?

La préoccupation majeure des citoyens ou des entreprises est la baisse des prélèvements d’impôts, car plus on en prélève moins vous aurez d’argent de l’autre côté. Surtout si vous prévoyez des voyages ou des vacances en famille.

Même si la somme prélevée est proportionnelle au salaire du perçu, mais il reste une charge pour tous et toutes.

Mais pas de panique, différents systèmes ont été mis en place pour reduire ses impots.

Les modes de réduction d’impôts sont :

Afin de réduire ses impôts, voici quelques astuces pour vous :

  • La défiscalisation immobilière : consiste simplement en le fait d’investir dans des projets immobiliers locatifs afin d’avoir des réductions d’impôts (défiscalisation) selon le montant investi.
  • Investissement productif : certains dispositifs permettent d’économiser en impôts en allouant des véhicules investis par exemples. Certains organismes tel que SOFICA, va vous permettre de réduire vos impôts en investissant le véhicule dans la production cinématographique.
  • Baisse du revenu imposable : consiste en la réduction de l’impôt sur le revenu mais pas en réduisant le salaire, mais simplement en étant souscrit à certains supports tels que la PEE ou la PERCO en entreprises, ou la loi madelin qui permet de défiscaliser la rente de retraite même s’il y’a quelques conditions à respecter en contrepartie.

Dans notre club :