EDF Marseille : combien pouvez-vous économiser par an en électricité ?

En 2014, la consommation moyenne d'électricité des ménages en France était de 5 817 kWh par an.

Avec la plupart des Français qui paient cher leur électricité, la réduction de la consommation d'énergie de votre ménage pourrait réduire votre facture d'électricité de plusieurs centaines d’euros chaque année. Calculez combien d'électricité vous utilisez par rapport à d'autres ménages similaires dans votre région en utilisant cet outil simple.

Des moyens faciles de réduire votre consommation d'énergie

Il y a des choses simples que vous pouvez faire à la maison pour réduire votre consommation d'énergie.

Changez toutes les lumières de votre maison en LED, et éteignez-les quand elles ne sont pas nécessaires, conseille le site http://www.boutique-marseille.net. Éteignez vos appareils au mur - certains continuent à utiliser l'énergie même lorsque vous ne l'utilisez pas.
  • Vérifiez que les portes du réfrigérateur et du congélateur sont correctement fermées et bien fermées.
  • Restez au frais en été en fermant les fenêtres, les portes, les rideaux et les stores. Si vous avez une piscine, utilisez une couverture de piscine pour garder la chaleur.
Lors de la mise à niveau des appareils, recherchez un appareil éconergétique en choisissant un produit ayant une cote d'énergie plus élevée. Bien que toutes ces suggestions réduisent votre consommation d'énergie et votre facture d'électricité, en surveillant votre consommation d'énergie, vous pouvez augmenter vos économies en sachant quand consommer de l'énergie.