Clubpme.fr » Cuisine » Autocuiseur vapeur : quels modes de cuisson offre-il?

Autocuiseur vapeur : quels modes de cuisson offre-il?

Pour une alimentation saine, équilibrée et nutritive. Il est conseillé de bien cuisiner et variés les aliments pour profiter de tous les nutriments, vitamines et sels minéraux essentiels à la bonne santé et l’organisme.

La meilleure façon de conserver un maximum de nutriments, c’est d’utiliser la cuisson à la vapeur. Pour cela l’usage de l’autocuiseur vapeur devient une nécessité.

Pour beaucoup de gens, l’autocuiseur est très efficace permet de cuir plusieurs gammes d’aliments, il utilise beaucoup moins d’énergie, car il cuit et conserve si rapidement et exploite la puissance de pression de la vapeur pour des repas très équilibrés et un gain de temps considérable, vous en saurez plus sur autocuiseur-vapeur.com.

Quels modes de cuisson offre-il?

Vous pouvez faire cuire les aliments dans un autocuiseur à vapeur de différentes façons. Les types de plats que vous préparez peuvent aller de légumes cuits à la vapeur à des soupes. Vous abordez ces créations d’autocuiseur de différentes manières :

  • Vapeur sous pression: Utilisez de l’eau et une sorte de panier ou de plateau à la vapeur. Cette technique est parfaite pour la cuisson des légumes frais, desserts à la vapeur tels que le gâteau au fromage, puddings et crèmes.
  • Les aliments qui contiennent beaucoup de liquide: y compris les soupes et les ragoûts.
  • Plats : Commencez par faire dorer ou sauter dans l’autocuiseur ouvert et ensuite finir le plat avec une rapide braise sous pression.

Dans notre club :